Un système automatisé informe périodiquement le parent de l’absence de son enfant. Il est de la responsabilité du parent de motiver l’absence, le retard ou le départ hâtif de son enfant en appelant à l’école au 514 380-8899, poste 4551 et faire le 0 ou en le signalant sur le portailMozaik. Un message peut être laissé dans la boîte vocale en tout temps. En cas de retard, l’élève doit se présenter au bureau de la surveillante dès son arrivée. Un retard non motivé de plus de cinq minutes est considéré comme une absence non motivée. Il est à noter que l’école se réserve un droit de regard sur les motifs d’absence et de retard et peut exiger un billet médical ou professionnel après dix jours d’absences.
Il est de la responsabilité de l’élève de s’informer de ce qui a été fait en classe en son absence. À son retour, il doit reprendre le travail.
En cas d’absence prolongée (voyage, tournoi, etc.), le parent doit en informer la surveillante d’élèves verbalement ou par le formulaire Absence prolongée disponible au secrétariat ou sur le site Internet de l’école. Les enseignants ne sont pas tenus de remettre du travail à faire à l’avance. C’est plutôt l’élève qui devra, à son retour, s’informer de ce qui a été fait en classe pendant son absence et se présenter à la récupération inscrite à l’horaire de ses enseignants.
Si l’enfant doit quitter l’école avant la fin des classes, le parent doit aviser la surveillante des élèves par le biais du Mozaikportail ou en appelant au 514 380-8899, poste 4551 et faire le 0. Aucun élève ne pourra quitter hâtivement l’école sans l’autorisation du parent.